Pape Demba Bitey soulage 37.500 ménages  à faible revenu

Publié par

Electricité pour tous,  le directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitey soulage 37.500 ménages  à faible revenu,  sécurise 20.000 cantines dans 9 marchés et branche 50 000 clients de quartiers difficiles.

 » L’accès universel à l’électricité a fini de mobiliser la volonté du gouvernement sous l’impulsion d’un Chef de l’Etat déterminé à garantir à tout Sénégalais la possibilité d’avoir accès. La discrimination géographique ne peut être de mise surtout pour une denrée aussi vitale et primordiale que l’électricité. C’est d’ailleurs ce qui explique l’engagement sans précédent du Gouvernement du Sénégal qui a abouti à la mobilisation de plus de 1640 milliards de nos francs pour achever l’ambitieux programme d’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025″, a souligné Papa Mademba Biteye.

Poursuivant,  le directeur général de la Senelec détaille le projet.

Les trois (3) projets majeurs  consistent respectivement du  raccordement et l’installations électriques intérieures de 37 500 ménages à faible revenu que la Senelec avec l’appui de ses partenaires de la Banque Mondiale (BM) et la Banque Européenne d’investissement (BEI) vient de lancer le début. La Senelec dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur de l’Electricité (PASE) a adopté une dynamique adossée à des approches nouvelles et durables pour garantir l’accès à tous aux services énergétiques fiables et modernes qui permettront aux couches sociales les plus démunies d’avoir un accès sécurisé au service de l’électricité.

« En assurant un accès à l’électricité sur tout le territoire, nous ne vaincrons pas seulement la fracture énergétique pour en faire un mauvais souvenir national, nous donnons aussi contenu et substance à la promesse de la création de valeurs pour nos compatriotes avec la possibilité de mener des activités génératrices de revenus, prélude à la croissance et condition d’émergence.

Pape Demba Bitèye a été nommé à la tête de la société nationale d`électricité (Senelec) en avril 2019. Il remplace Mouhamadou Makhtar Ciss à ce poste.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Kawtef !Un papa profite de l’absence de sa femme pour violer sa fille de 15 ans qui s’en est sortie ventre plein

→ A LIRE AUSSI : Insolite/Business : Un p*nis vendu à 160 000 dollars dans le marché noir. Plus chère que même les drogues

→ A LIRE AUSSI : Débat Houleux entre Ahmet Khalifa Niasse et un Oustaz (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *