(Photos) Encore une excellente nouvelle pour Mamadou Gassama !

Publié par

Le “héros du 18e” a reçu la plus haute distinction de la ville de Paris des mains d’Anne Hidalgo ce lundi matin.

L’exploit de Mamoudou Gassama continue d’être salué. Le jeune Malien, en passe d’être naturalisé a été décoré ce lundi matin par la ville de Paris. A l’ouverture du Conseil de Paris, il a reçu la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la ville. Le 26 mai dernier, Mamadou Gassama s’est illustré en escaladant un immeuble à mains nues pour aller secourir un enfant agrippé à un balcon.

“C’est vrai que cet acte héroïque qu’il a accompli en allant sauver cet enfant, c’est un acte qui nous a tous bouleversés. Vous n’êtes pas seulement un héros de la République vous êtes aussi un héros de Paris”, a salué Anne Hidalgo en lui remettant sa distinction.

Mamadou Gassama a simplement remercié les élus de la ville de Paris. Depuis son acte héroïque, le jeune Malien a vu sa situation administrative régularisée avant d’être naturalisé. Rebaptisé “Spiderman du 18e”, il a fait dans la foulée ses premiers pas chez les pompiers de Paris, où il a signé un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Découvrez comment ce jeune de 19 ans a succombé à ses blessures…

→ A LIRE AUSSI : Guinaw Raïls : Le sergent-chef Doudou Sall a succombé à ses blessures

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Maaka ou Baaka : Quand des internautes jouent la scène !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *