Polémique: Mourinho sur le retrait du brassard de Pogba: “Paul était un joueur et non un capitaine.”

Publié par

​Après la scène glaciale captée par les caméras de Sky Sports mercredi dernier à entrainement de ​Manchester United, José Mourinho était attendu hier en conférence de presse pour s’exprimer sur ce malaise avec ​Paul Pogba.

En ce début de saison, les résultats des ​Red Devils sont mauvais et la situation semble se compliquer de jour en jour entre Mourinho et ses joueurs. Avec Paul Pogba la relation a encore pris du plomb dans l’aile cette semaine. Alors que le joueur a fait une story Instagram pendant que son équipe était tenue en échec par Derby County en Carabao Cup, cela n’aurait pas plu à Mourinho.

Le Portugais aurait ainsi enlevé le statut de vice-capitaine au Champion du monde. Une décision qu’il a justifié en conférence de presse hier :

“Lorsqu’un joueur est capitaine, j’analyse la performance du point de vue du joueur puis du capitaine, et après des semaines d’analyses et d’échanges avec mon staff, nous avons pris la décision que Paul était un joueur et non un capitaine. J’en ai informé les joueurs, et surtout Paul, qui savent pourquoi cette décision a été prise”.

Le lendemain de ce match, les caméras de Sky Sports ont capté une scène glaciale entre les deux hommes. Là encore, le Mou a tenté de désamorcer cette affaire :

“Je pense que pour vous, c’était incroyable, car vous avez fait une histoire incroyable en filmant seulement 15 minutes de l’entraînement. Mais ce qui s’est produit l’autre jour arrive plusieurs fois. Les conversations avec les joueurs sont nombreuses”.

​​Le coach portugais est ensuite revenu sur sa relation avec le milieu de terrain en arguant que tout allait bien entre les deux hommes :

“Paul est un joueur comme les autres. Aucun joueur n’est plus grand que le club et si je suis satisfait de son travail, il joue. Si je ne suis pas content, il ne joue pas. […]L’équipe a besoin de bons joueurs, de joueurs ayant de la personnalité dans leur jeu et Paul possède ça. Demain il jouera, fin de l’histoire”.

Comme à son habitude, le Special One a tenté de désamorcer l’affaire même s’il est difficile de croire que tout va bien entre lui et ​Pogba. Un résultat est en tout cas attendu pour ​Manchester United à West Ham cette après-midi.

90min

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Foot – Mercato: Baye Omar Niasse dans le viseur de Galatasaray!

→ A LIRE AUSSI : Foot: Kalidou Koulibaly honoré par Naples !

→ A LIRE AUSSI : Foot – Modric : « Après le Mondial j’étais complètement… » !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *