Lorsque l’on a des amies, on veut le meilleur pour elles. Chaque amitié a ses propres codes: on demande des conseils à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, on ne sort pas sans la validation de la tenue que l’on doit porter par sa Best, on demande avis pour sa carrière, sa vie amoureuse.
Et justement concernant la vie amoureuse, lorsque notre amie a un chéri, il devient délicat de donner notre avis. On est toutes passées par là, notre amie a un problème et on déboule, bras tendus, avec LA solution ! Les avantages non négligeables de l’amitié sont la sincérité et l’honnêteté, mais lorsque notre copine est officiellement en couple, est-elle prête à tout entendre ? Es-tu la mieux placée pour t’impliquer ? Et quelles peuvent être les conséquences de ta franchise ?
Tu manqueras toujours d’objectivité
Quoique tu en dises et même si tu penses être juste et avoir tous les tenants et les aboutissants, ton amitié et l’affection que tu ressens t’influenceront inconsciemment. Tu connais l’histoire de ton amie et tu veux qu’elle soit heureuse. Dès le début de sa relation tu t’es imposée comme son ange gardien face à son petit ami, lui faisant bien comprendre qu’il n’a pas interet à abimer son petit coeur. D’autre part, à moins de rencontrer le petit ami, tu n’auras jamais sa version. Ton opinion sera marquée par toutes les confidences que tu as reçues. Bien entendu dans certains cas de figure – si ton amie est trompée, frappée ou autre – elle aura besoin de ton soutien et tu sauras la conseiller au mieux mais dans des situations moins grave face à ses difficultés de couple quotidienne sache rester discrète car tes conseils, tes choix ne seront pas sans conséquences.
Il est impératif d’entendre les 2 parties et le ressenti de chacun avant de prodiguer un quelconque conseil avec impartialité.
La vérité blesse
Avant de te lancer dans un conseil avisé, es-tu sûr qu’il sera interprété comme tu le penses et accepté ? Pour peu que tu conseilles à ton amie de se remettre en question (car elle n’a pas un caractère facile, parce qu’elle est trop dure ou trop jalouse avec son conjoint, etc) et qu’elle ne l’accepte pas, elle te reprochera de ne pas être à son écoute, de défendre voire de prendre le parti de son copain. Tu te retrouveras donc à la porte avec ta bienveillance dans le sac à dos. Comme on le dit toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Célibataire? Tu prends le risque d’être accusée de jalousie
Elle a beau être ta meilleure amie et t’adorer 364 jours par an ce jour-là si elle n’est pas d’accord avec toi, la célibataire de bonnes intentions que tu es auras le droit à :
« Mais qu’est ce que tu connais aux relations de couple toi ? »-« Trouve-toi un homme et tu comprendras ce que je ressens ! »-« Tu crois que c’est aussi simple de quitter quelqu’un ? « -« T’es jalouse ou quoi ? »
Autant de petites phrases qui risquent d’entacher voire de briser radicalement votre amitié, car donner son attention, prendre le temps de réfléchir pour l’autre, de la conseiller au mieux et être humiliée en retour est injuste et ne justifie pas de telles paroles. Résultat elle t’en voudra et tu lui en voudras aussi.
influence.
→ A LIRE AUSSI : Audio – Rfm : Ndoye Bane « qu’on arrête de forniquer à l’intérieur des bureaux… »
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2019 : La voyante Kia Aïdara Mboup prédit la victoire de Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Audio – Rfm matin : Assane Gueye réprime les hommes politiques et les sénégalais !
'