Arrêtée depuis vendredi dernier en raison de la pandémie de coronavirus, la Premier League n’est pas près de reprendre ! Initialement, l’instance avait suspendu le championnat jusqu’au 3 avril. Suite à l’évolution de la situation, les différentes instances footballistiques en Angleterre se sont de nouveau rassemblées ce jeudi et elles ont pris une décision forte en repoussant la date de la reprise au 30 avril ! Le règlement a par ailleurs été modifié afin de s’assurer que la saison puisse bel et bien aller à son terme quand la situation sanitaire le permettra.
«Le règlement de la FA stipule que ‘la saison se termine au plus tard le 1er juin’ et que ‘chaque compétition détermine, dans la limite fixée par la FA, la durée de sa propre saison’. Toutefois, le conseil d’administration de la FA a accepté que cette limite soit prolongée indéfiniment pour la saison 2019-2020 en ce qui concerne le football professionnel. En outre, nous avons convenu collectivement que le football professionnel reste suspendu en Angleterre, et ce, au moins jusqu’au 30 avril», a fait savoir la Premier League à travers un communiqué. Une décision logique compte tenu de la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader en Europe…
The FA, Premier League, EFL and women’s professional game, together with the PFA and LMA are committed to finding ways of resuming the 2019/20 football season as soon as it is safe and possible to do so
Full statement: https://t.co/kr0sJk8JHp pic.twitter.com/K1OBzBbKfc
— Premier League (@premierleague) March 19, 2020
→ A LIRE AUSSI : « Je ne pense pas à gagner la Ligue des Champions ou le Ballon d’Or »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Amiens recrute l’adjoint d’Aliou Cissé, la Fédé pas au courant
→ A LIRE AUSSI : L’OM arrête ses entraînements jusqu’au 2 avril
'