Un prisonnier meurt à Le Dantec, après 9 ans de détention,les détails!

Publié par

Kandé Traoré, un détenu qui souffrait de tuberculose, admis au pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec sis à Dakar a perdu la vie hier vers les coups de 11 heures.

Ce dernier, originaire de Croisement Keur Massar et condamné à dix ans de prison, devrait sortir selon Les Echos qui rapporte l’information dans sa parution de ce mardi, dans un an.

L’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) «dénonce fermement, la négligence coupables des autorités pénitentiaires qui a conduit à cette mort regrettable, comme c’est souvent le cas, avec les nombreux décès enregistrés dans les établissements pénitentiaires du Sénégal».

Dans les colonnes du canard de Front de Terre, ladite association a aussi regretté le fait que la famille du défunt ait été informée du décès, par un ancien détenu. Pis, a-t-elle ajouté : «même sa famille n’était pas au courant de l’hospitalisation de son mari durant tout le temps qu’il a été transféré du Camp pénal de Liberté 6 au pavillon spécial». D’autres du pavillon spécial pourraient aussi, à en croire l’Asred, suivre.

actusen

→ A LIRE AUSSI : Saint-Louis – L’excellente annonce de la société japonaise « Kagomé »

→ A LIRE AUSSI : Lutte – Tapha Guèye Fass : “Papa Sow doit battre Ama Baldé en s’amusant” !

→ A LIRE AUSSI : Arrêt sur image – Macky et Marième Faye en toute complicité !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *