Produits alimentaires: Voici comment Auchan a augmenté ses prix

0

C’est le journal « Le Témoin » qui donne l’information. Parlant de « haute trahison tarifaire », nos confrères font constater que dans tous les hypermarchés Auchan, presque tous les produits alimentaires ont connu une hausse de leurs prix. Pourtant, en s’implantant au Sénégal, la société française s’était autoproclamée libératrice des clients « goorgurlous » pris en otage par les spéculateurs et commerçants véreux.

« Depuis son arrivée au Sénégal, Auchan vendait à très bas prix jusqu’à devenir le leader sénégalais en matière de « Mor Yombalé ». D’où le rush de nombreux clients et autres consommateurs aux revenus faibles ou moyens vers les supermarchés Auchan », relève le canard. Mais, cette politique de bas prix n’était que ruse pour gagner d’importantes parts de marché, ruiner les commerçants sénégalais avant de relever ses prix une fois la concurrence par terre. C’est ainsi que, depuis plusieurs semaines, Auchan a augmenté ses prix de produits de première nécessité c’est-à-dire les plus prisés et consommés par les Sénégalais.

Par exemple, rapporte toujours « Le Témoin », « le pot concentré de tomate qui coûtait 1.190 cfa est vendu désormais à 1.450 F cfa. Les bouteilles d’huile dont les prix variaient entre 1.150 F Cfa et 1.250 FCfa s’achètent aujourd’hui à 1.400 FCfa voire 1.500 F Cfa »

Nos confrères de faire remarquer que même les tarifs des papiers hygiéniques et mouchoirs de cuisine ont pris l’escalier.

« En tout cas, le gouvernement du Président Macky Sall joue avec une bombe sociale en assistant sans réagir à une augmentation généralisée des prix de pratiquement tous les produits alimentaires », notre le journal.