Auteur de débuts retentissants avec le Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye est rentré dans le rang et reste sur deux matchs très décevants contre Amiens (4-4) et le Borussia Dortmund (1-2). Sélectionneur du milieu de terrain avec le Sénégal, Aliou Cissé est toutefois persuadé que son joueur va continuer à progresser dans la capitale.
«C’est un garçon exceptionnel, doté d’une intelligence vraiment au-dessus de la moyenne. C’est facile de l’entraîner. C’est un plaisir pour nous d’être avec lui. Il apporte beaucoup à la sélection par son implication, mais aussi par ses qualités footballistiques. C’est un garçon très bien éduqué. Au-delà du fait d’être un très grand joueur, c’est très important. Il a une marge de progression et je sais qu’il progressera encore plus à Paris», a commenté l’ancien défenseur du PSG sur le site officiel du club, avant d’encenser son joueur.
«Nous lui souhaitons vraiment une très grande carrière. Il en a les possibilités, les qualités. C’est un garçon exceptionnel sur le plan de la mentalité. La seule chose que je regrette, c’est qu’il arrive un peu tard à ce niveau. Mais le fait qu’il atteigne ce niveau était prévisible. J’espère donc qu’il continuera à progresser, qu’il apportera beaucoup de bonheur au Paris Saint-Germain, et qu’il prendra du plaisir», a conclu le technicien.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, revient sur son passage au sein du club de la capitale. ?
Évoquant également les débuts d’@IGanaGueye en ?&?.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 22, 2020
→ A LIRE AUSSI : le Paris Saint-Germain humilie l’OL et se qualifie pour les 1/4 de finale !
→ A LIRE AUSSI : Marquinhos s’agace après une question sur la peur du PSG en Ligue des Champions
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : les dessous de l’éviction d’Ibrahim Kamara
'