PSG : La clause de Neymar a été payée !

Publié par

Après de longues discussions, le PSG a officialisé ce jeudi l’arrivée du Brésilien Neymar. Avec le crack du FC Barcelone, le club parisien signe le transfert du siècle et bascule dans une nouvelle dimension. Paris compte désormais sur sa nouvelle icône pour réaliser son rêve, gagner la Ligue des champions.

Neymar à Paris, du rêve à la réalité ! L’attaquant brésilien est désormais un joueur du Paris Saint-Germain. Le PSG a officialisé ce jeudi l’arrivée de la star, qui portait les couleurs du FC Barcelone depuis 2013. Le casse du siècle. Un transfert record de 222 millions d’euros (+ taxes), le montant de la clause libératoire du capitaine de la Seleçao, qui pulvérise celui de Paul Pogba à Manchester United l’été dernier (105 millions d’euros). Surréaliste !

77 sélections, 52 buts

Avec l’arrivée du Brésilien, Paris signe le plus gros coup de son histoire. Jamais, même avec Zlatan Ibrahimovic, la Ligue 1 n’avait accueilli une telle star. Car l’ex-idole de Santos ne pèse pas seulement 52 buts en 77 sélections avec le Brésil ou 13 réalisations en Liga la saison passée au sein de la feu-MSN.
La star des années 2020

A 25 ans, celui qui fut le bourreau des Parisiens lors de la fameuse remontada représente le foot des années 2020. Idole de toute la planète, Neymar, avec ses 78 millions d’abonnés sur Instagram, ses 30 millions de followers sur Twitter, va permettre à Paris, où il retrouve son « frère » Daniel Alves et ses potes Lucas, Marquinhos et Thiago Silva, de franchir les dernières marches qu’il lui reste pour atteindre une exposition mondiale.

Rendez-vous à Kiev le 26 mai?

Débarrassé de l’ombre pesante du quintuple Ballon d’Or Lionel Messi, Neymar endosse le costume d’icône en mission pour offrir au PSG la première Ligue des champions de son histoire. Si le public du Parc des Princes peut se mettre déjà à rêver d’une soirée au stade olympique de Kiev, théâtre de la finale de la prochaine C1 le 26 mai prochain, ce sont d’ores-et-déjà déjà tous nos week-ends de Ligue 1 qui vont être rythmés par les coups d’éclat du crack brésilien. Comment s’en plaindre ? « Bem-vindo Neymar ! »

→ A LIRE AUSSI : Barca : Suarez envoie un message à Neymar !

→ A LIRE AUSSI : Psg : La famille de Neymar à Paris !

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Foot :Ce qu’ils ont promis de faire si Neymar signe à Paris !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *