C’est un drôle de débat que Kylian Mbappé a ouvert à l’occasion du rassemblement international. L’attaquant de l’équipe de France, après le match face à l’Autriche, s’est en effet exprimé sur les « libertés » que le crack de Bondy aurait dans le système de Didier Deschamps et qui ne seraient pas aussi valables au PSG.
Bien évidemment, Christophe Galtier n’a pas pu éviter une question sur le sujet en conférence de presse ce jeudi, en prévision du match face à Nice ce samedi. En allant clairement dans le sens de l’attaquant parisien.
« Oui on en a déjà parlé. Son analyse est juste. Il n’est pas dans la même configuration chez nous qu’avec l’équipe nationale. Ce sont des discussions que nous avons eues pendant la préparation, mais aussi avec le président et Luis Campos sur notre structure offensive. Nous étions convaincus qu’il fallait un quatrième joueur avec un profil différent pour avoir des solutions. Il n’est pas venu. C’est dommage mais c’est comme ça. Mais c’est une réflexion juste de Kylian qui a ce joueur de référence quand il joue en équipe de France, que nous n’avons pas chez nous. Il n »est pas dans la même utilisation mais la relation technique avec Ney et Léo est très différente qu’en équipe de France. Je ne pense pas que Kylian ait moins de liberté. On essaie plus de le cadenasser parce qu’il est le seul profil en pointe haute, par rapport à l’équipe de France où il a d’autres déplacements possibles à faire parce qu’il a un point de fixation comme Giroud. Mais Kylian a aussi des possibilités avec Léo et Neymar qui lui donnent des ballons dans l’espace préférentiel. »