Application SeneNews

PSG : Médiapart dévoile un plan secret des dirigeants parisiens (photo)

0

C’est une semaine bien sombre pour le Paris Saint-Germain (PSG), ce mercredi le site Mediapart vient de faire de graves révélations.

Comme si cela ne suffisait pas, après l’affaire Mbappé et le démenti de Luis Campos directeur sportif du PSG  sur l’éventuel départ de l’enfant de Bondy, c’est le site français Mediapart qui révèle que le PSG a payé une agence de communication pour qu’elle crée ‘’une armée’’ de faux comptes  afin de mener ‘’des campagnes violentes et ordurières contre des médias et des personnalités du football’’.

Le but de ces comptes était, selon l’enquête, d’influencer les fans du PSG et les médias afin d’imposer un discours notamment contre le fair-play financier (règle pour empêcher les clubs de faire des dépenses excessives), mais aussi de nuire à des personnes s’opposant au club.

Les journalistes de Mediapart expliquent avoir consulté un rapport de l’agence Digital Big Brother (DBB), une entreprise de communication numérique immatriculée à Barcelone et contrôlée par l’homme d’affaires franco-tunisien Lotfi Bel Had, qui aurait travaillé pour le Paris-Saint-Germain. Plus précisément, en 2018 et 2019, le service communication du PSG aurait « supervisé » une armée de trolls via la société DBB.

Outre Adrien  Rabiot, Jean-Michel Aulas, Antero Henrique, Kylian Mbappe serait dans le viseur de cette opération malsaine.  Tout comme le supporter de Rennes qui avait été giflé par Neymar après une finale de Coupe de France perdue. Nul doute que la crise continuera de se propager au Parc des Princes. C’est donc pour éviter que cette polémique s’extrapole que le club de la capitale a démenti formellement ces accusations.

Le PSG est une marque mondiale et s’engage en permanence avec des agences de médias sociaux du monde entier – locales et internationales – pour promouvoir et célébrer l’excellent travail du club, de ses collaborateurs et de ses partenaires – comme toutes les entreprises. Le club n’a jamais contracté une agence pour porter atteinte à une personne ou à une institution. »

→ A LIRE AUSSI : La femme d’un défenseur central du PSG se confie sur leur vie sexuelle : « Nous faisons l’amour tous les jours » (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé veut quitter le PSG en janvier, ce qui s’est passé !

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Le groupe parisien sans Messi…