Application SeneNews

Qatar 2022 : Le gros coup de gueule de Messi après la défaite de l’Argentine !

0

Le taulier de l’équipe d’Argentine prend la parole pour analyser la banqueroute de son collectif face à l’Arabie Saoudite. Lionel Messi pose un diagnostic sans complaisance de la situation et explique ce qu’il va se passer pour l’Argentine pour la suite.

« C’est une situation que ce groupe de joueurs n’a jamais vécue, cela fait un moment que nous n’avons pas subi un coup aussi dur, nous ne nous attendions pas à commencer comme ça », a déclaré Messi aux médias argentins après la défaite 2-1 dans le groupe C. Ce mardi 22 novembre, l’Arabie Saoudite a surpris la planète football en disposant de l’Argentine du septuple Ballon d’Or, Lionel Messi.

Messi avait pourtant ouvert le score avec un penalty à la 10e minute et l’Argentine est passé à côté de mener trois fois dans une première assez maitrisée. Mais en deuxième mi-temps, « en cinq minutes d’erreurs que nous avons commises, nous sommes menés 2-1 et puis c’était vraiment difficile et nous avons perdu l’organisation et avons commencé à botter le ballon », a expliqué Lionel Messi.

Messi a tout de même déclaré que son équipe savait que l’Arabie saoudite, bien qu’elle soit la deuxième équipe la moins bien classée du tournoi, pourrait leur faire du mal. « Nous savions qu’ils étaient une équipe qui jouerait si nous les laissions… Ils ne nous ont pas surpris, nous savions qu’ils pouvaient le faire. », reconnait Messi.

« De toute évidence, nous devons gagner ou gagner maintenant. C’est à nous de réparer ce que nous avons fait de mal et de revenir à l’essentiel de qui nous sommes », a déclaré Messi, dont l’équipe était sur une séquence de 36 matchs sans défaite. Il va falloir se retrousser les manches pour affronter et la Pologne et le Mexique dans un groupe incertain. Les deux équipes ont fait un match nul et vont aussi jouer crânement leurs seconds matchs.

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé après la défaite du Sénégal : « Je suis peut-être coupable parce que… »

→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Lionel Messi à quelques heures du Mondial

→ A LIRE AUSSI : Deux cadres de Aliou Cissé relégués sur le banc : Une info fuite avant Qatar – Sénégal