Qualification Russie 2018 : Gana Guèye dans le Top 11 de le première journée !

Publié par

Qualification Russie : Bonne nouvelle pour Idrissa Gana Guèye

Le milieu de terrain Sénégalais Idrissa Gana Gueye fait parti du classement du Top 11 en marge de la première journée des matchs de qualifications pour la coupe du monde prochaine qui se tiendra en Russie.

(APS) – La performance d’Idrissa Gana Guèye, buteur et passeur décisif lors de la victoire (3-0) du Sénégal contre la Guinée-Equatoriale, pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, arrive au bon moment pour la sélection sénégalaise, qui va entrer dans une période charnière à partir d’août prochain.

Arrivé en 2011 en équipe nationale, où il s’est finalement installé après les Jeux olympiques de Londres 2015, le joueur d’Everton (élite anglaise) fait désormais partie des cadres de la sélection, compte tenu de sa longévité.

Attendu chez les Lions comme un futur capitaine – il avait porté le brassard à Diambars, mais aussi dans les sélections nationales cadette et junior -, « Gana » n’a finalement pu hériter de ce titre échu à son « pote » du milieu de terrain, Cheikhou Kouyaté.

Les observateurs ont toujours aimé l’abattage de l’ancien pensionnaire de Diambars passé par Lille (France) et Aston Villa (Angleterre).

Il y avait toujours un « mais » des observateurs après les compliments adressés au milieu de terrain sénégalais plus introverti que son compère du milieu de terrain évoluant à West Ham.

Guèye tardait à être plus présent pendant les grands moments, en club comme en sélection nationale, même s’il était par exemple capable de parfaitement rivaliser avec le milieu international français d’origine malienne, Ngolo Kanté (Chelsea), élu meilleur joueur de la Premier League cette saison.

Idrissa Gana Guèye peut cependant se targuer cette année d’avoir marqué avec Everton et d’avoir participé davantage au jeu de son équipe. De même peut-il, pour le match du Sénégal contre la Guinée-Equatoriale, trouver satisfaction dans le fait d’avoir délivré une passe décisive avant de marquer le troisième et dernier but du Sénégal qui, sans être finalement génial, s’est tout de même fait respecter.

→ A LIRE AUSSI : Qualification Russie 2018 : Bonne nouvelle pour Idrissa Gana Guèye

→ A LIRE AUSSI : Qualification Russie 2018 : Bonne nouvelle pour Idrissa Gana Guèye

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Annoncé mort, l’An 2000 se confie : « Une femme m’a vu et elle a… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *