Quand Aliou Sall sermonne certains hommes politiques

Publié par

Le frère cadet  du Président de la république sort de son mutisme.  président de l’Association des maires du Sénégal, s’est exprimé sur les récentes manifestations. Aliou Sall tacle sévèrement certains hommes politiques.

« La surenchère malsaine et maladroite, nous la laissons aux adeptes du populisme. Ces propagandistes de bas étage et maîtres du rejet de tout, ces étrangleurs barbares comme dirait l’autre, où le don de commerce consiste à tirer profit des des situations de précarité des populations pour s’ériger en hommes providentiels tout droit sortis des cuisses de Jupiter. Ces hommes investis du pouvoir messianique, l’histoire du passé et celle du présent nous les a montrés dans l’exercice de leur sport favori et sous leurs vrais visages. ce n’est pas ce Sénégal que nous voulons voir. En effet, Aliou Sall, considérant que beaucoup de pays ont fait l’amère expérience de l’insécurité et de l’instabilité, rappelle que le Sénégal doit bien être dans cette dynamique qui l’a toujours caractérisé : celle de la sauvegarde de la paix, de la stabilité pour ainsi garantir la quiétude des populations,  » a soutenu le maire de Guediaway.

Pourtant, l’affaire de pot de vin du frère cadet du Président est toujours d’actualité.

Cette affaire de pot-de-vin remonte à 2012 et concerne l’exploitation de deux champs pétroliers et gaziers au large du Sénégal par la société Petro-Tim, qui appartient à  l’homme d’affaires australo-roumain Frank Timis. Celui-ci aurait été choisi au détriment de grands groupes pétroliers  alors qu’il était novice dans le secteur.  son groupe aurait versé deux ans plus tard une prime de 250.000 dollars à Agri Trans, une société contrôlée par Aliou Sall, le frère cadet de Macky Sall.

Cinq ans plus tard, le géant pétrolier BP rachète les parts du groupe de Frank Timis pour 250 millions de dollars, assorties de redevances de dix milliards de dollars sur quarante ans.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo- L’entrée émouvante de Pape Cheikh Diallo

→ A LIRE AUSSI : Sangou Set – Regardez ce que fait cette homme (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ramadan – La grosse déception de Deureum Gadio

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *