quel onze pour affronter le Borussia Dortmund ?

Publié par

Le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer l’échéance la plus importante de sa saison mercredi 11 mars au Parc des Princes face au Borussia Dortmund. Lors du huitième de finale aller, la formation parisienne s’est inclinée 2-1. Un nouvel accro en Ligue des champions qui a semé le doute dans les rangs franciliens. Neymar en avait notamment profité pour exprimer son désarroi face à la décision du club de le préserver jusqu’au choc face au BVB. A l’occasion de cette deuxième manche décisive pour l’avenir européen du champion de France, Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur la majeure partie de ses tauliers.

Ainsi, Neymar, Kylian Mbappé, ou encore Mauro Icardi et Angel Di Maria ne seront pas de trop pour arracher une qualification en quart de finale. Le technicien allemand devra en revanche se passer des services de Thomas Meunier et Marco Verratti suspendus, et d’Ander Herrera blessé. Un doute subsiste encore sur la participation de Thiago Silva qui a recommencé à courir en milieu de semaine. Thomas Tuchel a même donné de bonnes nouvelles de son capitaine vendredi en conférence de presse. De son côté, Colin Dagba a repris l’entraînement collectif en début de semaine mais devrait être un peu juste. Sur quel schéma va s’appuyer Thomas Tuchel ? Quelle défense démarrera la rencontre ? Edinson Cavani continuera-t-il d’avoir les faveurs du coach allemand ?

En attendant de savoir ce que va décider l’entraîneur parisien, qui n’a pas pu profiter du déplacement à Strasbourg pour préparer son équipe et donner des premières indications, Foot Mercato vous invite à donner votre composition d’équipe à l’adresse [email protected]. Vous aurez jusqu’à lundi soir pour nous délivrer vos réponses. Les résultats seront publiés mardi soir.

Le groupe du PSG :

– Gardiens : Navas, Rico, Bulka

– Défenseurs : Bernat, Diallo, Kehrer, Kouassi, Kurzawa, Marquinhos, Thiago Silva

– Milieux : Di Maria, Draxler, Gueye, Neymar, Paredes, Sarabia

– Attaquants : Mbappé, Cavani, Icardi

→ A LIRE AUSSI : La tactique de la Real Sociedad pour défendre un coup-franc de Messi devient virale

→ A LIRE AUSSI : Grâce à Hakimi, Dortmund enchaîne avant le PSG !

→ A LIRE AUSSI : Arthur incertain pour le match retour contre Naples

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *