RDC : papier toilette au pied, Mpoku, Akolo et Luyindama s’engagent contre le coronavirus

Publié par

Ces dernières semaines, le monde fait face à un nouveau tournant dans la propagation de la pandémie de coronavirus. Pour endiguer ce fléau, l’immense majorité des championnats a été temporairement suspendue jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure salutaire a conduit les joueurs au chômage partiel et au repos.

Pour ne pas s’ennuyer pendant cette période de confinement, la campagne «Stay home challenge» a été lancée sur les réseaux sociaux dont Instagram, Youtube et Twitter et plusieurs internationaux congolais se sont prêtés au jeu.

Cette campagne consiste à jongler le plus longtemps possible avec un rouleau de papier toilette. Ainsi, Paul José-Mpoku d’Al-Wahda à Abu Dhabi, Chadrac Akolo d’Amiens en France et Christian Luyindama de Galatasaray en Turquie, prennent du plaisir à hashtager et publier des vidéos dans lesquelles ils jonglent avec un rouleau de papier de toilette tout en passant un message de prévention pour lutter contre le coronavirus qui se propage aussi dans leur pays.

Pour rappel, c’est depuis le 10 mars que la République démocratique du Congo est touchée par la pandémie de coronavirus. Selon le ministre de la santé, le bilan actuel fait état de 18 cas confirmés dans la capitale congolaise.

→ A LIRE AUSSI : Serigne Ahma Mbacké : «Ils m’ont dit que le coronavirus existe, donc j’y crois et je demande à tout le monde de faire attention »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) « On est assis sur une bombe et le réveil sera brutal », prévient cette infirmière

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : 10 personnes suivies par les autorités médicales de Thiès

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *