Avec une régularité retrouvée Riyad Mahrez est très en verve cette saison comparativement à l’exercice écoulée. Malgré une concurrence farouche, l’international algérien a le plus souvent la faveur de Pep Guardiola. Le quotidien « The Telegraph », l’a élu 10e meilleur joueur de la saison en cours. Au-delà de ce classement honorable, l’agence Opta, spécialiste des statistiques dans le sport, a révélé que Riyad Mahrez fait partie du Top 5 des joués qui marquent régulièrement sur des actions individuelles.
Plusieurs noms clinquants sont à retrouver dans cette liste. On retrouve les prodiges Timo Werner, Jadon Sancho et le parisien Kylian Mbappé. Lionel Messi est naturellement dans ce classement avec le sénégalais Sadio Mané. C’est une constellation des joueurs ayant marqué le plus de buts sur le vieux continent après avoir conduit le ballon sur au moins cinq mètres, donc grâce à un exploit individuel.
Le capitaine des fennecs s’est montré décisif à 23 reprises cette saison. Il compte à son actif 14 passes décisives et 9 buts. Et à neuf reprises, il avait enclenché une course de 5 mètres pour marquer ou servir un partenaire. Seuls deux joueurs font mieux. Timo Werner de Leipzig (13) et Jadon Sancho du Borussia Dortmund (10). Au même niveau que le Fennec, on retrouve Sadio Mané, Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Comment la CAN U17 de 2013 a complètement changé la vie de Wilfried Ndidi
(Visited 5 times, 5 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Malgré le confinement, trois joueurs ont mis les voiles
→ A LIRE AUSSI : le président met les joueurs au chômage partiel
→ A LIRE AUSSI : « La première fois que j’ai vraiment vécu du racisme dans le football, c’était contre la Lazio »
'