La délégation sénégalaise va descendre en Russie avec leur identité africaine. Lions et officiels seront habillés en tenues traditionnelles, nous informe Stades.
S’ils étaient en costumes et cravates lors de la remise du drapeau national, les lions vont descendre en Russie en tenues africaines.
Les Lions vont quitter Salzbourg aujourd’hui à 13h00 GMT. Ils sont attendus à Moscou en début de soirée.
Mondial 2018: les « Lions » attendus à Kaluga à 19 heures
Après avoir bouclé ses matches de préparation à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) par une victoire sur la Corée du Sud (0-2), l’équipe nationale de football du Sénégal est attendue à Kaluga son camp de base, ce mardi 12 juin, à 19 heures locales (16 heures à Dakar). Les hommes d’Aliou Cissé seront très bien accueillis par le 12e Gaïndé basé en Russie. Leur mondial débutera le 19 juin lors de la rencontre contre la Pologne. Mais bien avant, il faut rappeler que la compétition démarre ce jeudi avec le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite.
Selon Records, l’équipe du Sénégal rencontre ce mercredi des émissaires de la Fifa. Ce, pour s’imprégner des règles de jeu en vigueur durant le Mondial. Ce sera aussi l’occasion pour la Fédération sénégalaise de football de présenter ses joueurs, l’encadrement technique, bref toute la délégation sénégalaise aux officiels de l’instance mondiale du football. Le journal précise que la Fifa a envoyé des circulaires à toutes les équipes qualifiées au Mondial pour être présentes en Russie 48h avant le démarrage de la compétition, prévu après-demain, jeudi 14 juin.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Les lions s’ambiancent dans les vestiaires après la victoire
→ A LIRE AUSSI : (10 photos) les Super Eagles dévoilent leurs superbes tenues de voyage pour un voyage en Russie
→ A LIRE AUSSI : « Impossible n’est pas sénégalais » : le bus des Lions à la Coupe du monde
'