Même si les voyants sont au vert pour le Sénégal, ceux qui vivent en Russie, ou du moins certains sont dans le dur. En effet, Etudiants et Modou-modou vont profiter de la veille du match Sénégal vs Pologne pour manifester devant les portes de l’Ambassade du Sénégal à Moscou.
Selon ce sénégalais établi en Russie, nationalité en poche, et qui a joint Senego, il urge de faire quelque chose pour ses compatriotes. « Les sénégalais qui vivent ici souffrent d’autant que la plupart ne détiennent aucun titre d’identification. Que cela soit carte d’identité ou passeport, rien ne peut se faire. On a adressé plusieurs correspondances aux autorités sénégalais, mais rien. C’est le silence radio. Personne ne nous considère », dit-il.
Marié à une Russe, ce sénégalais estime qu’il est temps de faire bouger les choses et une manifestation des étudiants et des modou-modou se prépare pour la veille du match entre le Sénégal et la Pologne. « On va passer à l’action et il est clair qu’on est partis pour boycotter la Coupe du monde. On est dans un pays étranger et quand on n’a pas de papiers d’identification, on est exposés. On voudrait d’ailleurs rencontrer le président Macky Sall pour lui faire part de nos doléances », lance-t-il comme message.
→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Sow, vice président FSF : « L’équipe est dans de bonnes conditions à kaluga» !
→ A LIRE AUSSI : ( 05 photos) Russie 2018 – Les polonais ont débarqué…
→ A LIRE AUSSI : (15 Photos) Arrivée spectaculaire de la Colombie, adversaire du Sénégal, en Russie
'