Application SeneNews

Sadio Mané au Bayern : Refus de tenir une bière, et si c’était en France ?

0

Le Bayern Munich a respecté la tradition avec la photo d’équipe avec la marque de distribution de bière, Paulaner. Deux joueurs n’ont pas « totalement » participé à la séance com’ : Sadio Mané et Mazraoui.

L’ancien ailier de Liverpool est un musulman pratiquant et s’abstient donc de boire de l’alcool. Bien qu’il ait eu l’air un peu embarrassé lors de l’événement, Sadio Mané a tout de même pris place au premier rang avec le reste de l’équipe habillée en Lederhosen. Le Sénégalais a reçu beaucoup d’éloges de la part des fans sur les médias sociaux pour ne pas avoir été poussé à tenir une bière et être resté fidèle à sa religion.

Aucune polémique donc autour de ce geste posé par Sadio Mané. Une situation qui aurait une toute autre interprétation s’il s’était passé en France. La polémique Gana Gueye (refus de porter des maillots floqués aux couleurs LGBTQ) est encore fraîche dans la mémoire collective. Pour ce choix basé sur sa liberté de culte, le milieu de terrain sénégalais a été la cible d’attaques virulentes en France.

Un pays qui défend pourtant la liberté mais qui, semble-t-il, n’est pas arrivé au niveau des Allemands. La tolérance dont ont fait preuve les dirigeants du club bavarois révèlent une différence d’état d’esprit. Imaginez Sadio Mané avec le maillot du PSG refusant de poser pour une marque de bière… festival de commentaires désobligeants !

→ A LIRE AUSSI : Fait très rare : Le clin d’œil torride Sadio Mané qui déchainent les internautes (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : La photo de Sadio Mané devenue virale sur les réseaux sociaux (photo)

→ A LIRE AUSSI : Paul Merson s’agace devant les dirigeants de Liverpool : « La vente de Sadio Mané ? C’est vraiment… »