Sadio Mané rejoint Drogba, Yakubu Aiyegbeni et Adebayor

Publié par

Il aura fallu 18 minutes à Sadio Mané sur la pelouse de Carrow Road pour ralentir Nowich FC. La lanterne rouge a mis beaucoup d’intensité et présentait une copie propre face à Liverpool, leader. Après des semaines passées hors des terrains pour cause d’une blessure, Sadio Mané remplace Oxlade-Chamberlain  à la 60è et toute suite, le jeu des Reds change de visage. Le Sénégalais offrait des solutions et apporte de la verticalité. Ce qui manquait aux poulains de Jurgen Klopp depuis l’entame.

A la réception d’un centre de son capitaine, Jordan Henderson, Sadio Mané contrôle magnifiquement du droit avant d’enchaîner du gauche, une demi-volée pour battre Tim Krul. C’est carrément un moment historique pour l’enfant de Bambali qui venait d’inscrire à ce moment-là, son 100è but en Angleterre.

Sadio Mané comptait 25 buts en Angleterre toutes compétions confondues quand il quittait Southampton pour signer à Liverpool. Depuis qu’il a enfilé le maillot des Reds, le gaindé enfile les buts comme des perles et vient d’inscrire son 75è réalisation avec le maillot rouge. C’est rare de compter 100 buts en Angleterre pour un africain. Sadio Mané, entre donc dans la légende et rejoint le trio Didier Drogba, Yakubu Aiyegbeni, Adebayor.  Même Mohamed Salah qui a joué à Chelsea avant Liverpool ne compte que 91 buts en Angleterre.

 

 

 

 

 

Etes-vous d’accord pour une CAN tous les 4 ans ? | Le Débat d’AfriqueSports

(Visited 1 times, 587 visits today)

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : à peine revenu, Mané déjà sauveur !

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) URGENT – SADIO MANE marque et donne l’avantage aux Reds

→ A LIRE AUSSI : LIverpool : Sadio Mané signe son retour sur la pelouse contre Norwich

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *