Sadio Mané sur le sacre en CAN : “Parfois, je pense que je rêve toujours…”

0

Sadio Mané n’arrête pas de rêver. L’euphorie d’avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec son bien-aimé Sénégal est toujours avec lui, et c’est un sentiment auquel il ne veut pas encore dire au revoir. Dans un entretien accordé à la chaine américaine CBS Sports, il revient sur ce moment inoubliable.

“Je ne peux pas vous expliquer à quel point je suis heureux de remporter ce trophée pour mon peuple”, déclare Mané, avant le match à élimination directe de la Ligue des champions de Liverpool contre l’Inter Milan.

“Parfois, je pense que je rêve, et quand je lève les yeux, il y a toujours un sourire sur mon visage, alors c’est incroyable”, a-t-il ajouté.

Ainsi, les trophées ne concernent pas seulement la victoire, il s’agit de ce qu’elle représente, et pour lui, remporter le plus grand honneur de son continent pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, c’est le plus grand joyau de tous, car il a récompensé une vision qu’il n’avait jamais vue auparavant. Ce furent des moments existentiels pour Mané. Il les a vécus dans la crainte, la joie et la réflexion evoquant les scènes de liesse aperçues dans les rues de Dakar.

“Vous pouvez voir dans les vidéos à quel point les gens sont heureux. C’était tellement, tellement, tellement longtemps. Mon peuple attend depuis si longtemps. Je peux même dire qu’il n’y avait aucun espoir parce que le Sénégal n’a jamais gagné cela alors [il semblait] impossible”, dit Mané.

“J’ai grandi avec ça dans ma tête, mais je me l’ai toujours dit, je pense que je vais gagner et réussir avec mes amis, alors quand nous sommes allés à la CAN en 2019 et que nous ne l’avons pas gagné, j’étais un un peu vers le bas, mais je travaille toujours dur. J’y croyais toujours… Je n’ai jamais douté de moi”, a-t-il conclu.