L’immeuble de Bougane Guèye Dany, situé à la cité Keur Gorgui et saisi par la justice, ne sera pas mis en vente pour le moment. C’est la décision prise par le Tribunal de commerce hors classe de Dakar, qui a ordonné la suspension des poursuites jusqu’à ce qu’une décision soit rendue par la Cour d’appel de Dakar.
L’affaire concerne la saisie d’un immeuble de 381 mètres carrés, qui a été prise en garantie pour Bougane Guèye, en tant que caution de la société Boygues – Solutions Systems Limited (dite Boss). Selon le journal Les Échos, la mise à prix de l’immeuble avait été fixée à 1,1 milliard de FCFA. Cependant, en raison de l’appel en cours, les procédures de vente ont été temporairement interrompues.
Cette saisie faisait suite à une requête déposée par Lba Sa, anciennement le Crédit national agricole du Sénégal (Cnca). Bougane Guèye, leader du mouvement Gueum sa bop, s’était exprimé sur cette affaire lors d’une conférence de presse en juillet, fournissant des explications sur les circonstances entourant cette saisie.
→ A LIRE AUSSI : RN1 Matam : Un terrible accident de route fait deux morts et…
→ A LIRE AUSSI : Législatives 2024 : Une mauvaise nouvelle annoncée pour Barthélemy Dias à 1 mois des élections
→ A LIRE AUSSI : Offense contre Macky Sall au Maroc : Marième Faye Sall donne enfin sa version des faits, « limou wax yepp mako def ndax… »
'