Le Sénégal vient de se qualifier en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions ont battu le Bénin (1-0) dans un match maîtrisé. Gana Gueye a tiré sa partition du jeu, lors de cette rencontre. Auteur d’une belle prestation, le milieu de terrain d’Everton a été désigné homme du match par la CAF.
Gana Gueye a marqué son emprunte durant ce match. De son but (70e) à sa belle échappée provocant le carton rouge d’Olivier Verdun (82e), Gana Gueye était sur tous les bons coups. Il a été le Lion qui s’est le plus appliqué dans le jeu. A l’issue de la rencontre, la CAF l’a logiquement récompensé en le désignant homme du match.
Le Sénégal atteint la demi-finale pour la première fois depuis 2006, date à laquelle l’Egypte accueillait également la CAN. Les Lions ont jusqu’ici réalisé un parcours plus au moins parfait, entaché par la défaite face à l’Algérie (1-0) en match de poule. Ils joueront en demi- finale contre le vainqueur du match Madagascar- Tunisie qui se jouera demain.
Gana a remporté son deuxième titre d’homme du match. Il a été désigné man of the match lors de la victoire des Lions face à l’Ouganda (1-1) en quart de finale. Ce qui prouve encore son importance dans l’effectif d’Aliou Cissé. Il fait pour le moment une bonne coupe d’Afrique.
→ A LIRE AUSSI : Claude Leroy: « Je pense qu’on pourrait assister à un deuxième match Algérie-Sénégal en finale »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal Vs Bénin (16hGMT) : La composition probable des Lions face aux Écureuils, Diao Baldé parti pour être titulaire
→ A LIRE AUSSI : En images, comment les lions du Sénégal préparent le Bénin
'