La journaliste de Touba Tv, Oulèye Mané et ses amis regroupés dans le groupe Whatsapp « Xaley Beug Lou Bakh », qui ont été placés sous mandat de dépôt depuis le 3 juin dernier, restent en prison après le rejet la semaine dernière par le doyen des juges, des demandes de liberté provisoires introduites par leurs conseils respectifs.
Mais la défense de Oulèye Mané ne compte pas baisser les bras, car elle a attaqué l’ordonnance de refus du juge Samba Sall depuis lundi dernier. Elle espère que les juges d’appel casseront la décision du magistrat instructeur afin que leurs clients puissent recouvrer la liberté, fait savoir le quotidien Enquête.
Ouleye Mané et ses co-inculpés ont été arrêtés par les Section de recherches de la gendarmerie nationale avec l’appui de la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie et accusés d’avoir diffusé un photomontage indécent sur le président Macky Sall.
Ils ont été inculpés pour association de malfaiteurs et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, mais ils ont tous plaidé non coupable lors de l’audition au fond.
→ A LIRE AUSSI : Niarry Tally : Vigile dans un Fast-Food, K BA se relayait sur les garçons du quartier
→ A LIRE AUSSI : Drame de Demba Diop : Les 10 Ouakamois vers la Chambre criminelle
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Xuman sur l’affaire Amy Collé : « Ce qui s’est réellement passé avec amy collé c’est… »
'