Application SeneNews

Situation confuse au Burkina : La déclaration officielle du chef de la Junte…

0

La situation est confuse au Burkina Faso où des coups de feu ont été entendus aux environs de la présidence de la République. Les autorités du pays sont sortis de leur mutisme pour s’expliquer.

Les coups de feu sont liés à un mouvement d’humeur des soldats. C’est en tout cas, ce qu’a déclaré le chef de la Junte dont les propos sont relayés par la Direction de la communication de la Présidence burkinabè.

En effet, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a déclaré que la situation confuse est «créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales  ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou.» Le chef de la Junte assure que des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité.

«L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation», dit-il, tout en invitant, les populations à «observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux.»

→ A LIRE AUSSI : Un homme hospitalisé en voulant imiter la célébration de but de Ronaldo (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF est arrivé à Conakry : Vendredi décisif pour la Guinée

→ A LIRE AUSSI : En Direct – Burkina Faso : Un avion largue des parachutes (vidéo)