Application SeneNews

Supposée rencontre avec Ousmane Sonko, Aminata Touré révèle

0

Une supposée rencontre qui avait été agitée entre les deux leaders politiques Aminata Touré et Ousmane Sonko. Même si le camp du parti des patriotes l’a nié dans un communiqué, Aminata Touré elle, n’en avait, jusque-là, pas parlé. 

C’est donc l’occasion pour la député et ancien  premier ministre, invitée dans l’émission ‘Faram Facce’ sur la Tfm, de mettre fin à ces supputations. « C’est une rencontre qui n’a pas eu lieu, pour l’instant ! Je l’ai vu dans la presse comme tout le monde. Toutefois, on est au Sénégal et le jour où des hommes politiques doivent se retrouver pour l’intérêt du Sénégal, on le fera sans hésiter », précise Aminata Touré qui prétexte d’ailleurs le dialogue national qui a été une bonne tribune pour des acteurs politiques de « se retrouver » autour d’idéaux… 

Il y’a quelques semaines , des rumeurs circulaient sur un supposé rencontre entre les deux leaders politiques.  Si on interroge l’histoire récente, on se rend compte que Mimi Touré et Ousmane Sonko se regardaient en chiens de faïence. Les choses ont-elles évolué ? En tout état de cause, les deux personnalités semblent se retrouver pour combattre le président Macky Sall, leur adversaire commun.

«Mimi cherche des alliés dans sa nouvelle croisade contre le Macky » Surtout qu’elle est la cible des libéraux et des Faucons du Palais. Au même moment, Ousmane Sonko s’inscrit dans une dynamique de se renforcer. Trouver un «link» avec Aminata Touré, ancienne présidente du CESE qui a été dans l’attelage de Macky Sall et dans sa proximité pendant une décennie, pourrait lui être d’un apport stratégique. Sonko pourrait bénéficier d’informations de taille provenant de Mimi Touré pour combattre et neutraliser l’«ennemi » qu’est Macky Sall.

Avec Mimi, Sonko connaitra mieux son adversaire. Personne n’est mieux informée que cette dame sur les comptes et mécomptes du régime actuel. 10 ans de Gestion dans la seconde alternance, elle a des choses à dire.

→ A LIRE AUSSI : Le très beau geste des Sénégalais envers Pape Alé Niang (photo)

→ A LIRE AUSSI : Accueil à l’aéroport : Que se passe-t-il entre Samuel Eto’o et Zambo Anguissa ? (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Recrudescence des divorces chez les « stars » : Célébrité et vie de couple, font-ils si mauvais ménage?