LIGUE DES CHAMPIONS – Le milieu de terrain a probablement joué son dernier match de C1 avec le Barça mardi soir.
Remplacé par André Gomes à la 81e mardi soir à Rome, Andrès Iniesta a sans doute vécu ses derniers instants sur la scène européenne avec le FC Barcelone dans un Stadio Olimpico en fusion. Neuf ans plus tôt, c’est dans cette même enceinte qu’il avait remporté sa deuxième Coupe aux grandes oreilles face à Manchester United.
Quadruple vainqueur de la C1 (2006, 2009, 2011, 2015), le milieu de terrain espagnol a laissé entendre mardi soir qu’il en avait très probablement fini avec la Ligue des Champions. “C’est peut-être mon dernier match en C1, mais aujourd’hui c’est surtout la douleur qui prime. Aujourd’hui n’est pas un jour où je dois faire passer des messages. Ce sera compliqué de se lever demain après le match de ce soir, mais nous devons aller de l’avant. Ce samedi, nous avons un match de championnat et nous allons devoir donner le maximum pour remporter tous les titres encore possibles”, a-t-il ainsi déclaré au micro de la télévision espagnole. Le génial passeur devrait quitter Barcelone à la fin de la saison.
Large vainqueur au match aller (4-1), le Barça a coulé mardi soir à Rome (0-3), le privant du dernier carré de la compétition.
→ A LIRE AUSSI : Foot – Barça : La désillusion de Messi !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Résumé du match Barça 0 – 3 Rome !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Thione Seck réagit à l’élimination humiliante du Barça !
'