SUNUBUZZ – « Nous nous acheminons tout droit vers la fin du monde. Les gens sont aujourd’hui prêts à violer tous les interdits dans l’unique but de réaliser leur rêve », dit le vieux Baba Fall, responsable de morgue de l’hôpital régional de Louga Amadou Sakhir Mbaye.
Le vieux Baba Fall, le cœur meurtri, révèle que des personnes, des marabouts ou autres viennent le voir pour solliciter le reste du savon qu’on utilise pour laver les corps.
« Parfois, j’ai peur quand les gens viennent vers moi pour me demander le reste du savon utilisé pour un bain mortuaire. Je ne sais pas pourquoi, ils viennent jusqu’à l’Hôpital pour le solliciter, mais en tous cas, le reste de ce savon est très convoité », dit-il.
Poursuivant ses propos, Baba Fall affirme même que « certains n’hésitent pas non plus à solliciter les cheveux, les ongles, les doigts ou d’autres parties du corps du cadavre ».
« Ils nous font des propositions les unes plus alléchantes que les autres. Mais, à chaque fois, je les renvoie, car je ne comprends pas comment une personne dotée de raison peut-elle se permettre de déranger le sommeil de nos morts pour régler uniquement un besoin bassement matériel », regrette le vieil homme dans L’Observateur.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Imam Ndao – Un fait surprenant s’est produit au tribunal !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Graves révélations de Sidy Lamine Niass sur Macky Sall !
→ A LIRE AUSSI : Bambaly – Découvrez le geste magnifique de Sadio Mané pour son village natal !
'