Houleuse tournée du ministre de l’Intérieur dans la banlieue dakaroise ce weekend. En visite sur les sites devant abriter les cinq commissariats qui seront implantés dans le cadre du programme d’urgence de lutte contre les rapts d’enfants, Aly Ngouille Ndiaye a vu son convoi bloqué pendant quelques minutes par des Baye Fall.
Ces derniers faisaient le maadial. La scène surréaliste s’est déroulée à hauteur de l’agence de la Sde (Société des eaux) de Thiaroye Tally Diallo. Certains étaient à bord d’un véhicule, d’autres circulaient, sébile à la main, et réclamaient des pièces de monnaie en scandant le nom de leur marabout.
Les policiers ont beau leur faire signe de la main, rien n’y fit. Selon Les Échos, les Baye Fall ont occupé la voie et bousculé les agents de la sécurité du ministre, qui tentaient de leur faire entendre raison.
La tension monte. Les policiers empoignent les récalcitrants et les traînent de force pour les embarquer dans la fourgonnette. Les autres Baye Fall s’opposent à l’arrestation de leurs camarades.
Sans doute redoutant le pire, un motard du cortège du ministre de l’Intérieur intervient pour calmer les esprits. Il demande à ses collègues de relâcher les Baye Fall qui crient victoire et poursuivent leur route en bombant le torse.
Seneweb.com
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Iran Ndao raconte comment Youssou Ndour a sauvé Bougane d’une « bombe » !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Les yeux dévorés par les larmes, la mère de Fallou Diop : »Je réclame justice » !
→ A LIRE AUSSI : Neymar a acheté son ticket pour le concert de Pape Diouf au Brésil !
'