Application SeneNews

Thierry Henry recadre Kylian Mbappé : « Si le coach te demande de faire quelque chose… »

0

Ces dernières heures, la planète foot ne parle que des envies de départ de Kylian Mbappé (23 ans, 9 matchs et 8 buts en L1 cette saison), qui souhaite quitter le Paris Saint-Germain dès le mois de janvier. Ces révélations ont suscité beaucoup de réactions, à l’image de celle du consultant de CBS, Thierry Henry, qui a recadré le champion du monde 2018.

« Personne n’aime être exposé à ce pour quoi on n’est pas bon (son positionnement, ndlr). Il n’aime pas, c’est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club, a d’abord rappelé l’ex-buteur du FC Barcelone, tout en pointant du doigt la responsabilité du PSG. Mais est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ? »

L’homme de 45 ans a ensuite utilisé sa propre expérience pour mieux faire la leçon au Parisien. « Je vais parler de ma propre histoire. Je n’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l’équipe. (…) Je n’ai entendu personne dire ‘Oh, quel geste sympa’ de jouer à gauche pour d’autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi.. (…) Au final, il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe. Et l’équipe gagne ! Si l’équipe perdait, j’aurais compris le débat », a estimé le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

→ A LIRE AUSSI : Défaite de Liverpool : Thierry Henry ramène le débat Sadio Mané sur la table, « la vérité c’est que… »

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or : Thierry Henry déclassé Karim Benzema et penche pour un autre, « Il mérite amplement d’être le lauréat »

→ A LIRE AUSSI : Ce que pense Neymar sur l’avenir de Mbappé : « S’il veut partir, j’avoue que je ne… »