Le Real Madrid a un œil sur Thomas Partey
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour notre journal du mercato que nous débutons avec le Real Madrid. Les Merengues veulent Thomas Partey. Ce serait un gros coup que pourrait réaliser le club madrilène sur le marché des transferts. Selon les dernières informations de Don Balon, Zinedine Zidane aurait demandé à son président le recrutement de Thomas Partey (26 ans).
Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’Atletico Madrid, l’international ghanéen aurait également des pistes en Angleterre. Côté transfert, il serait estimé à 50 millions d’euros. Côté terrain maintenant, le joueur des Colchoneros a disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit 3 buts et délivré une passe décisive.
Une offre en préparation pour Fabian Ruiz au Real Madrid
-Restons au Real Madrid où selon Calciomercato, on s’activerait en coulisse pour dénicher un milieu de terrain. Ces derniers feraient le forcing pour obtenir les services de Fabian Ruiz. Lié à Naples jusqu’en juin 2023, le joueur espagnol souhaiterait quitter le club transalpin pour s’offrir un nouveau challenge.
Les dirigeants madrilènes envisageraient de passer à l’action rapidement afin de devancer Manchester City et le FC Barcelone sur ce dossier. Ces derniers seraient disposés à mettre 70 millions d’euros.
Le FC Barcelone abandonne la piste Willian
-Chez le rival catalan, on a pris une décision forte concernant Willian. Le Brésilien été prêt à tenter l’aventure avec le FC Barcelone. Les dirigeants blaugranas, menés par Eric Abidal, avaient déjà entamé des discussions avec l’ailier de Chelsea lors des précédents mercatos. Mais on apprend aujourd’hui que le secrétaire technique du club ne le considère plus comme un renfort.
L’Atlético Madrid ouvre la piste Willian
-Et si le FC Barcelone se désiste, c’est l’Atletico de Madrid qui entre en course. Selon TMW, l’entourage du joueur aurait été contacté par l’Atletico Madrid. Une rencontre entre les deux parties aurait même eu lieu. Une destination qui pourrait séduire le joueur. Pour info, il aurait refusé une proposition du Lokomotiv Moscou.
Le destin de Zlatan Ibrahimovic déjà scellé ?
-Un saut en Italie maintenant dans ce journal. Lorsqu’il avait signé son contrat cet hiver, Zlatan Ibrahimovic avait inclut une prolongation automatique en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Aujourd’hui, le Milan AC a peu de chance de participer à la C1 l’an prochain mais le géant suédois pourrait tout de même rester comme nous le révèle La Gazzetta dello Sport.
Des discussions seraient en cours entre les deux parties et un accord serait en très bonne voie. L’ancien parisien prolongerait d’une saison de plus avec un salaire de 6 millions d’euros par an. De plus, il aurait obtenu la garantie de la part de ses dirigeants que le club lombard se renforcerait lors du prochain mercato.
L’Inter Milan pense à Jan Vertonghen
-Et toujours en Serie A, l’Inter Milan se bouge pour l’été prochain. En lutte pour le titre de champion d’Italie, il s’activerait en coulisse en vue du prochain mercato estival. A la recherche de bonnes affaires, les Nerrazzuri s’intéresseraient toujours à Jan Vertonghen.
Actuellement à Tottenham, l’international belge sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Les représentants du joueur négocieraient avec le club transalpin. Un bail de deux ans serait à l’étude entre les deux parties. Une chose est sûre, le joueur devrait quitter le club londonien puisque les Spurs ne voudraient pas lui offrir un nouveau bail.
Napoli prêt à prolonger Dries Mertens
-Terminons ce focus Serie A avec le dossier Dries Mertens. En fin de contrat au mois de juin prochain, l’attaquant belge est annoncé du côté de l’Angleterre où Manchester United et surtout Chelsea lui feraient les yeux doux.
Néanmoins malgré l’intérêt des cadors anglais, Mertens se sent bien à Naples. Selon les dernières informations de Calciomercato, un accord serait sur le point d’être trouvé entre les deux parties. Le joueur, buteur face au Barça cette semaine en Ligue des Champions, devrait signer un nouveau bail de deux ans avec une revalorisation salariale à la clé.
Leonardo pose une grosse condition pour la prolongation de Thiago Silva
-Un saut en France où les chances de voir Thiago Silva prolonger au Paris Saint-Germain paraissaient de plus en plus minces. En fin de contrat avec le club de la capitale en juin prochain, le Brésilien ne serait plus dans les plans des dirigeants du PSG.
Cependant selon UOL Esporte, le capitaine parisien aura la possibilité de trouver un accord pour une prolongation avec Leonardo, s’il acceptait de baisser son salaire. Le directeur sportif du club voudrait baisser la masse salariale colossale de l’effectif. Thiago Silva possède un salaire annuel dépassant les 18 millions d’euros qui met le PSG en danger face au Fair-Play financier.
Malgré la volonté affichée de Thiago Silva de rester à Paris, un accord semble très compliqué à trouver entre les deux camps. La direction a déjà entamé des négociations avec le napolitain Koulibaly pour en faire un titulaire en puissance l’année prochaine au sein de la défense du Paris Saint-Germain. D’autant plus que les blessures et les récentes performances sportives du joueur ne plaident pas en sa faveur.
Liverpool serait passé à l’action pour recruter Timo Werner
-Le dernier point de ce numéro nous conduit en Angleterre. Liverpool serait passé à l’action pour recruter Timo Werner. Auteur d’une magnifique saison où il empile les buts avec le RB Leipzig, l’international allemand serait chaud à l’idée de rejoindre le club de la Mersey. Pour convaincre le joueur, le leader de la Premier League anglaise serait disposé à lui offrir un contrat de cinq ans soit jusqu’en 2025 avec à la clé un salaire annuel de 8 millions d’euros.
-C’en est fini pour ce journal du mercato. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain pour un nouveau numéro de Rumeurs de Transferts.
Thomas Partey suivi par le Real… De la concurrence pour Mané et Salah | Rumeurs de Transferts
(Visited 1 times, 91 visits today)
→ A LIRE AUSSI : LDC : Al Ahly bien parti pour prendre sa revanche contre Mamelodi !
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – FC Barcelone : les conséquences d’un mercato estival décevant…
→ A LIRE AUSSI : Liverpool coule, Troy Deeney pour le troisième but sur une passe de Sarr (Vidéo)
'