Tonnerres à Dakar : Ce qu’il ne faut jamais faire pour survivre

Publié par

Les tonnerres ces temps-ci font beaucoup de victimes surtout durant cette semaine. Il y a des attitudes et pratiques qui peuvent attirer la foudre. Elles sont énumérées ci-dessous.

Il en appelle d’ailleurs à la prise de certaines mesures ou se mettre à l’abri de la foudre. En partant du fait que la décharge électrique « tombe sur ce qui est le plus en hauteur (arbre, immeuble, etc.) », il invite à « éviter les objets en hauteur quand on n’a pas de paratonnerre qui attire et capte la décharge électrique ». Autrement dit, il faut éviter les objets élevés : grands arbres, être seul dans un champ… Mais aussi les objets qui conduisent l’électricité comme les objets métalliques (machines à labourer par exemple), le fer… En cas d’orage, certains sont tentés de s’abriter sous des arbres. Une attitude à bannir.

A LIRE AUSSI : Alerte- En 72 h, la foudre a ôté la vie à 9 personnes
Une personne se trouvant à l’extérieur devrait, pour se protéger, s’asseoir ou se coucher, conseille M. Ndiaye. Tout comme l’utilisation du téléphone portable, qui conduit également de l’électricité, doit être arrêtée en cas d’orage. Il faut surtout éviter également tout parapluie avec une pointe métallique.

→ A LIRE AUSSI : Photo : L’une des victimes de l’accident de Petit Mbao

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Oustaz Alioune Sall frappé par une mauvaise nouvelle

→ A LIRE AUSSI : Le lavage mortuaire de la femme musulmane: Sokhna Diabe CISS

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *