Une video diffusée dans les réseaux sociaux montre des cartons « covid-19 organics » qui serait a Dakar. En vérité, il s’agit d’images prise a Bissau, Samedi, lors de l’arrivée des 5250 doses du fameux remède malgache offerts aux 15 Etats de la CEDEAO. Et comme nous révélions, Bissau avait pris la langue depuis ce jour, avec les autorités sénégalaises, pour pour préparer la livraison sur Dakar.
Selon des sources autorisées, le Sénégal a reçu ses « doses » depuis lundi, au premières heures de la matinée. Les mêmes interlocuteurs renseignent que des échantillons ont été immédiatement transmis a la direction de la pharmacie et médicament (Dpm) qui devrait faire des études nécessaires précédant tout test clinique.
Il faut dire qu’avant même l’arrivée du fameux remède, une réunion du comite scientifiques s’est tenue a l’initiative de la Dpm, jeudi dernier, pur se pencher sur les vertus de l’artemisia la plante a base du remède malgache.
Un protocole de recherches a d’ailleurs été déposé sur table du comite national de gestion des épidémies (Cnge) qui doit donner son feu vert. En attendant, l’Etat a discrètement recense tout le stock d’artemisia disponible sur le sol sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : Révélations inquiétantes : « 800 À 1000 Cas De Covid-19 supplémentaires sont attendus dans Les dix jours à venir au Sénégal…»
→ A LIRE AUSSI : Bataille 2Stv vsTfm – «Célébrités et Religion» suspendue : Elhadji Ndiaye met Youssou Ndour à Terre
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Voici d’où proviennent les cas communautaires de ce mercredi 06 Mai 2020
'