Luis Enrique, choisi par Luis Rubiales, président de la Fédération royale espagnole de football, est le nouvel entraîneur de l’Espagne.
Ceci suite à la démission de Fernando Hierro, qui avait pris le relais de Julen Lopetegui limogé, à la veille de la Coupe du monde Russie 2018.
Ainsi, Luis Enrique 62 ans, choisi au détriment de Quique Sánchez Flores, Míchel, Roberto Martinez et Victor Sánchez del Amo, va prendre les destinéesde la Roja pour les deux prochaines années, selon la marca.com citant le président de la Fédération espagnole.
L’Espagnol arrive au banc de l’Espagne après une année sabbatique. Depuis qu’il a mis fin à son séjour à Barcelone à la fin de la saison 2016-17, il n’a dirigé aucune équipe.
Luis Enrique a remporté deux Coupes d’Europe et une Coupe du Monde.
La performance de la sélection n’a pas été reluisante ces dernières années. L’Espagne a été éliminé lors de la Coupe du Monde au Brésil en 2010, tombée lors deuxième tour du Championnat d’ Europe en France en 2016 contre l’ Italie, avant d’être défaite par le pays organisateur, la Russie en 2018.
Julen Lopetegui
→ A LIRE AUSSI : Espagne: Fernando Hierro n’est plus le sélectionneur de la Roja !
→ A LIRE AUSSI : Éventuel transfert au Real Madrid: Sadio Mané pas intéressé ?
→ A LIRE AUSSI : Oscar Tabares, coach de l’Uruguay s’en prend à la France et ses joueurs nés en Afrique »
'