Application SeneNews

Victoire contre l’Argentine, Hervé Renard déclare : « À la mi-temps, je leur ai dit… »

0

Présent en conférence avec le sourire jusqu’aux oreilles, le sélectionneur de l’Arabie Saoudite Hervé Renard a expliqué comment son équipe a réussi son exploit face à l’Argentine.

L’Arabie Saoudite a surpris l’Argentine ce mardi pour son entrée en scène en Coupe du monde 2022. L’équipe dirigée par Hervé Renard a renversé la bande à Lionel Messi, alors que la Pulga avait permis aux siens de mener 1-0 à la pause.

« On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et (Leandro) Paredes », a indiqué Hervé Renard, avant de poursuivre..

Mais au retour des vestiaires, les Faucons Verts ont montré plus d’envies et sont aller chercher la gagne face au Champion d’Amérique du sud en titre qui était tout sauf imprenable. Et ce, grâce au Champion d’Afrique (avec la Zambie et la Cote d’Ivoire) qui a trouvé les bons mots.

« En deuxième période, bon ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : « c’est bien, vous avez bien trottiné en première période ». Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois », a ainsi ajouté Hervé Renard au micro de beIN Sports.

→ A LIRE AUSSI : En direct de Qatar : Entrainement des Lions (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le salaire des 32 sélectionneurs engagés publié (en Fcfa)

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : L’Arabie Saoudite d’Hervé Renard fait tomber l’Argentine de Messi