Face à Monaco, en 8e de finale de Ligue des champions retour, Manchester City compte sur sa ligne d’attaque Sterling, Agüero et surtout Sané. Face à Monaco, en 8e de finale de Ligue des champions retour, Manchester City compte sur sa ligne d’attaque Sterling, Agüero et surtout Sané. | AFP
Arrivé de Schalke 04 à l’été 2016, Leroy Sané (21 ans) s’est imposé sur l’aile gauche du City de Guardiola et devrait logiquement débuter le 8e de finale de Ligue des champions face à Monaco. Découvrez qui est ce jeune Allemand, dribbleur invétéré, et dont le prénom rend hommage à… Claude Le Roy.
Il aurait pu évoluer avec l’équipe de France, ou même celle du Sénégal. Son père, ancien international de football sénégalais, possède en effet la double nationalité. Mais a choisi finalement la Mannschaft, l’Allemagne. Le pays dans lequel il a vu le jour. Celui de sa mère, Regina Weber, championne de gymnastique rythmique. Leroy Sané – nommé ainsi par son père en référence à Claude Le Roy, son premier sélectionneur – a ainsi dans ses gênes le sport du haut-niveau.
Brillant à Schalke 04 (8 buts en Bundesliga en 2015/2016), celui qui aime tant dribbler n’a pas tardé à attirer l’œil des recruteurs européens. Manchester City doit débourser la somme de 50 millions d’euros pour attirer la pépite allemande. Après Anthony Martial (80 M€, ex-Monaco) en 2015, la Premier League accueille un nouveau Golden boy.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Accident chez Serigne Mbaye Thiam – Un bus Tata déraille et percute le mur de la maison !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Incroyable Ce couple s’embrasse en direct sur le plateau de Abba No Stress !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Quand l’Arbitre devient Fou Pendant le Match
'