Visé par la DGID : Ce que le DG de Premier Bet au Sénégal tentait de faire lors de son arrestation

Publié par

Le directeur général de « Premier Bet » au Sénégal, Joris Dunkel, a été arrêté alors qu’il tentait de quitter le pays. Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) pour fraude fiscale présumée, s’élevant à 12 milliards de francs CFA. Selon les accusations, son entreprise n’aurait pas réglé ses impôts en 2021.

Après l’audition du DG de la DGID, les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ont intensifié leurs recherches et ont alerté la police des airs et des frontières (PAF). C’est dans ce contexte qu’ils ont interpellé Joris Dunkel au moment où il passait le contrôle aux frontières avec sa famille, comme le rapporte L’Observateur.

Depuis son arrestation, Dunkel est détenu dans les locaux de la DIC. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il versait 3 % de son chiffre d’affaires à la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) et qu’il ignorait qu’il devait également payer des impôts à la DGID, en raison de l’exemption fiscale dont bénéficiait la Lonase.

Le rapport de la DIC mentionne des indices graves de fraude fiscale dans la documentation de la société. Joris Dunkel sera présenté aujourd’hui devant le procureur de la République.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « Sama meilleure amie la béte mou …lounekh ak sama copain… », les révélations choquantes de cette fille à Miss Franchise (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les deux épouses Marième Faye Sall et Anna : Les nouvelles révélations de la discussion entre Macky et Sonko

→ A LIRE AUSSI : Aes et Cedeao : Ousmane Sonko donne sa position !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *