Dans un communiqué publié le 11 mars dernier, la CAF maintient le CHAN 2020 et bat en brèches les rumeurs circulant faisant état d’une annulation ou d’un report. Mais dans cette période critique, la Confédération Africaine de Football va prendre des mesures en amont pour avoir une organisation parfaite sans que les supporters, joueurs, membres ne soient contaminés par le Covid-19.
La CAF n’est pas restée insensible à ce qui se passe dans le monde. Et avec près de 10 pays africains touchés par ce virus, l’instance continentale veut mettre les bouchées doubles. Alors, à partir de demain (14 mars), une visite d’inspection de la commission médicale sera faite au Cameroun. L’objectif, est d’évaluer les mesures prises par le comité local d’organisation face au Coronavirus.
La visite d’inspection va se faire du 14 au 15 mars prochain. Deux jours pour faire une évaluation des mesures préventives instaurées par le Camerounais afin de faire face à cette situation alarmante.
Dans le communiqué, la CAF réitère la tenue du CHAN 2020 du 4 au 25 avril prochain avec 16 nations. Un report ou annulation ne sont pas à l’ordre du jour et l’instance faitière va respecter son calendrier déroulé pour l’année civile 2020.
Verdict pour Bouna Sarr et Ilaix… Les matchs de C1 du Real et de la Juve reportés | La Matinale
(Visited 1 times, 9 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : la position de la CAF intenable ?
→ A LIRE AUSSI : l’UEFA envisage de tout chambouler pour terminer la compétition
→ A LIRE AUSSI : La Premier League pour le moment maintenue
'