Application SeneNews

Zinedine Zidane se confie : « Je rêve d’entraîner cette équipe, c’est le sommet »

0

Il y a maintenant plus d’un an que Zinedine Zidane n’entraîne plus depuis son départ du Real Madrid. Et le technicien français qui respire le foot au quotidien meurt d’envie de retrouver un banc. Celui d’une équipe dont il rêve depuis plusieurs années maintenant.

Dans le viseur de Chelsea pour remplacer Thomas Tuchel, il est peu probable de voir Zidane débarquer en Angleterre quelques mois seulement après qu’il a refusé de rejoindre Manchester United à cause de la barrière linguistique.

D’ailleurs, le seul banc dont il rêve en ce moment est celui de l’équipe de France : « j’en ai envie, bien sûr. Je le serai [sélectionneur des Bleus], je l’espère, un jour. Quand ? Cela ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soit arrivée. Mais vraiment ! C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête » , a confié Zidane à l’occasion de ses 50 ans pour L’Equipe.

A la question de savoir s’il sera le remplaçant de Didier Deschamps qui est annoncé sur le départ après la Coupe du monde, Zidane répond : « Je ne sais pas. Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là. Encore une fois, cela ne dépend pas de moi. Mon envie profonde est là. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit. Quand on te donne le maillot de l’équipe de France, c’est particulier. Mes premières sélections étaient particulières. Il y avait des joueurs incroyables comme Cantona, Ginola ou Blanc. Quand tu goûtes aux Bleus, c’est magnifique. C’est tellement fort, puissant ».

Voilà qui est clair.

Source : Infos-Sport

→ A LIRE AUSSI : Contacts déjà établis, Zinedine Zidane en route vers son prochain club !

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Le Bayern Munich réagit après le classement de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : La réaction très touchante de Sadio Mané après le sacre de Benzema