Le meurtre de l’immigré sénégalais Idy Diène a fait le tour de la toile. Ce vendeur ambulant sénégalais a eu la malchance de tomber sur Ricardo Révérend qui, âgé de 65 ans et présenté comme un raciste, n’hésitera à tirer six (6) balles sur lui. Un meurtre que la communauté sénégalaise de Florence, localité où le drame s’est produit, n’a pas pu supporter décidant d’investir les rues pour pousser un coup de gueule.
Pour se justifier, cet ancien imprimeur déclare être sorti de son domicile avec pour objectif de se suicider, mais n’ayant pas le courage il décide alors de tuer une personne au hasard afin d’aller en prison afin de ne plus être un poids pour sa femme et sa fille.
A l’origine de ce désespoir, soutient-il, des soucis économiques. Des « excuses » auxquelles ne croient nullement les Sénégalais alors que le meurtrier est bloqué dans la foulée de son acte odieux par une patrouille de l’armée engagée dans le service “routes sûres”, puis arrêté par la police.
A en croire, la communauté sénégalaise d’Italie et plus précisément de Florence, il s’agit tout bonnement d’un acte de racisme qui ne dit pas son nom. Dans ce sens, nos compatriotes en terre transalpine réclament justice tout en alertant l’opinion internationale sur ce genre de faits récurrents.
→ A LIRE AUSSI : On en sait un peu plus sur Idy Diène, ce Sénégalais de 54 ans, lâchement abattu par un névrosé en Italie.
→ A LIRE AUSSI : Coupe Du Monde 2018 – L’Angleterre annonce une mauvaise nouvelle !
→ A LIRE AUSSI : Incroyable – Cet homme tuait des homosexuels et les enterrait dans son jardin !
'