L’ancien entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson a expliqué la raison pour laquelle il sera difficile de voir un pays africain remporter la Coupe du monde.
C’est le rêve de tout le continent africain, voir une de ses nations soulever le trophée de la Coupe du monde un jour. Non seulement aucune équipe n’est parvenue à réaliser cet exploit pour l’instant, l’Afrique n’a toujours jamais disputé une demi-finale de Coupe du monde. Ce qui est bien surprenant au vu des grands joueurs qui ressortent du continent chaque année.
Une anomalie que Sir Alex Ferguson a du mal à comprendre. De façon implicite, SAF a relancé la question de la triche sur l’âge puisque l’Afrique réussit souvent dans les compétitions internationales de jeunes.
«C’est très flagrant ! Les africains sont naturellement des footballeurs très forts, très athlétiques. Mais dans le football, il n’y a pas que la force. Dans les catégories d’âges, les équipes africaines impressionnent et gagnent parfois les tournois. La force que ces joueurs dégagent à leur jeune âge est impressionnante. Mais après, quand il s’agit de confirmer sur la durée, ça devient très compliqué et ils n’arrivent pas non plus à faire une grande carrière. De toute évidence, le football africain mérite d’être repensé sinon ils leur seront difficiles de remporter la coupe du monde un jour», a-t-il déclaré en 2018.
Au Qatar, l’Afrique aura une nouvelle chance d’écrire l’histoire avec le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Ghana et le Cameroun.
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : La nouvelle décision du Qatar qui fait jaser, « A deux jours du démarrage.. »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Voici les chanteurs qui ont refusé de se produire !
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Aliou Cissé ne remplacera pas Sadio Mané !
'