Application SeneNews

Arsène Wenger : « Maintenant vous me croyez quand je dis que ce joueur est le nouveau Pelé »

0

Entraîneur d’Arsenal pendant un peu plus de deux décennies, Arsène Wenger a fait éclore plusieurs jeunes joueurs devenus de grandes stars du football mondial. Aujourd’hui directeur du football à la FIFA, le Français garde toujours l’œil pour reconnaitre un talent hors norme quand il en voit.

Il y a plusieurs années, un jeune joueur inconnu du grand public avait ainsi tapé à l’œil de Wenger. Ce jeune, c’était Kylian Mbappé. Wenger, sans tarder, avait prédit un avenir stellaire pour le jeune homme, ne manquant pas de le comparer avec un certain Pelé. Aujourd’hui, après des records de Pelé battus par Mbappé, notamment lors de cette Coupe du monde 2022, Wenger se remémore sa prédiction.

«Depuis le début, je dis que c’est le nouveau Pelé. On a ri de moi, voila. Je suis un admirateur de ce jeune joueur qui a à la fois le talent, l’intelligence et la maturité. S’il n’est pas freiné par une ou des blessures, alors il sera Ballon d’or, c’est une évidence», a déclaré Arsène Wenger lors d’un entretien avec Paris Match.

Lors de cette Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a marqué 5 buts. ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition. Qualifié en quart, lui et sa sélection font partie des favoris pour encore remporter le titre. Pour rappel, la France, avec Mbappé dans ses rangs en 2018, avait remporté la Coupe du monde.

→ A LIRE AUSSI : « Les gens ont ri mais depuis 6mois déjà j’ai dit que cette équipe va remporter la Coupe du monde », Arsène Wenger

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pogba : » Nous avons parlé de Kylian… « , le marabout sort du silence

→ A LIRE AUSSI : « La FIFA n’a pas encore décidé », l’annonce surprenante d’Arsène Wenger