Application SeneNews

« C’est à lui de prouver qu’il a sa place dans l’équipe » : Nouvelle déclaration du président de l’OM sur la situation de Bamba Dieng

0

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria était en conférence de presse ce lundi pour les présentations d’Eric Bailly, Issa Kaboré et Amine Harit, les trois dernières recrues marseillaises. RMC nous apprend que le dirigeant en a profité pour se pencher sur la situation de Bamba Dieng dont l’avenir sur la Canebière semble boucher.

Même si le mercato a officiellement fermé ses portes en France depuis le jeudi 1er septembre à 23 heures, il était encore question de transferts sur lundi à Marseille. Alors qu’une conférence de presse était organisée pour présenter Eric Bailly, Issa Kaboré et Amine Harit, les trois dernières recrues olympiennes, Pablo Longoria en a profité pour se pencher sur l’avenir de Bamba Dieng et de Cédric Bakambu.

« C’est à lui de prouver qu’il a sa place dans l’équipe »

Quatre jours après la fin du mercato, l’attaquant sénégalais est toujours à Marseille. Alors que son transfert à Nice a capoté lors de la visite médicale, Dieng, laissé de côté par Igor Tudor depuis le début de l’été, n’a toujours pas trouvé de point de chute. En Belgique, où le mercato est toujours ouvert jusqu’à ce mardi, le Royal Antwerp a tenté de le recruter. Proposition refusée par l’intéressé, décidé à s’imposer à l’OM.

« Aujourd’hui, c’est un joueur de l’OM. On va étudier la situation, a indiqué Pablo Longoria face aux journalistes ce lundi. « À partir du moment où il rentre, il doit se mettre à disposition du coach, c’est un joueur de l’équipe première. C’est à lui de prouver qu’il a sa place dans l’équipe. Après, ce sera au coach de prendre la décision et de mettre à disposition de l’équipe les meilleurs joueurs à chaque moment. »

→ A LIRE AUSSI : Les excuses de Xavi au gabonais Aubameyang : « Je suis désolé…, mais »

→ A LIRE AUSSI : Juventus : Paul Pogba s’est entraîné !

→ A LIRE AUSSI : Bayern : Le nouveau geste de Sadio Mané qui impressionne la presse européenne (photos)