Ambassadeur du Ballon d’or, Didier Drogba va présenter la cérémonie de 2022 comme c’était déjà le cas l’année dernière. Celui qui a eu son mot à dire dans le choix des 30 nominés a évoqué le vainqueur du trophée cette année dans un entretien ce jeudi matin sur RTL.
Plus que quatre jours seulement pour que l’on connaisse le vainqueur du Ballon d’or 2022. Parmi les personnes les mieux placées pour savoir qui va l’emporter avant tous les autres figure un certain Didier Drogba qui est devenu une figure incontournable de la cérémonie de remise du trophée individuel le plus prestigieux dans l’histoire du foot. Sauf que la légende de Chelsea indique qu’il ne connaîtra le lauréat du BO qu’ »au matin de la cérémonie, puisqu’on doit adapter les textes à l’événement qui suivra ».
Interrogé ensuite sur la place qu’il donnerait à Karim Benzema dans son classement, Didier Drogba a répondu que le Français “fait partie des favoris, bien sûr. On a dû travailler sur une liste de 30 joueurs, 30 potentiels vainqueurs, et je pense qu’au fur et à mesure la liste a été élaguée pour ne retenir qu’un joueur. Mais encore une fois, je ne sais pas qui va l’emporter”, rappelle t-il encore.
“Je peux parler de Haaland, de De Bruyne, de Vinicius. Qui d’autre ? Je vais en oublier et ça risque de vexer certains, mais il y a pas mal de joueurs qui peuvent prétendre à ce Ballon [d’or], d’où la beauté de cette compétition (…) J’ai un favori, mais je pense que le dire ce serait peut-être manquer de respect à d’autres en tant que présentateur de la cérémonie, je préfère le garder pour moi”, a ajouté DD. Rendez-vous ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris.
Source : Infos-sport
→ A LIRE AUSSI : Déclaration surprenante de Mbappé sur le Ballon d’or : « Je n’irai pas à la cérémonie si… »
→ A LIRE AUSSI : L’indice qui donne déjà le ballon d’or à Benzema
→ A LIRE AUSSI : Fousseyni Diawara sur le Ballon d’or : « Ce ne sera pas un scandale si Sadio Mané est classé… »
'