Edouard Mendy : « Le meilleur Africain de l’histoire du foot n’est ni Drogba ni Eto’o »

0

Si pour beaucoup le meilleur joueur de l’histoire du football africain se joue entre Samuel Eto’o et Didier Drogba, le gardien de but sénégalais Edouard Mendy lui, est loin du compte. Le Champion d’Afrique a un autre nom pour répondre à cette préoccupation.

Dans une interview avec  Le Carré, le portier de de Chelsea a été interrogé sur le top player de l’histoire du continent mère. Sans hésiter, le meilleur gardien de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a choisi George Weah, le seul footballeur africain de l’histoire qui a gagné le Ballon d’Or France Football.

« Le meilleur joueur africain de l’histoire ? George Weah ! C’est une vraie fierté pour le continent. Pour tout ce qu’il a fait en Europe en tant que joueur. Il a vraiment été un porte-étendard du football africain. Couronné d’un Ballon d’Or (en 1995, ndlr). Le seul Africain à l’avoir remporté.», a d’abord lancé Edouard Mendy.

Puis de conclure triomphalement : « on peut vraiment être fier de lui. Et puis aussi, tout ce qu’il fait en tant qu’homme pour son pays, ses engagements politiques, c’est vraiment un exemple en dehors et sur le terrain » 

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané meilleur que Benzema, Messi, CR7… : La déclaration très audacieuse de Samuel Eto’o

→ A LIRE AUSSI : Manchester : Le verdict est tombé, Cristiano Ronaldo mis en garde par la police

→ A LIRE AUSSI : Concert Tayc – Toute la vérité sur le prétendu fiancé de la jeune fille larguée