Application SeneNews

Fin tragique : Après Lamine Dramé et Ousmane, un autre sénégalais meurt à l’étranger

0
Après Lamine Dramé (Allemagne) et Ousmane (Italie), un autre sénégalais du nom de Paulin Diatta âgé de 36 ans, est mort en fin de semaine dernière après s’être noyé dans le lac Trois-Saumons, à Saint-Aubert.  L’incident s’est produit Dimanche dernier vers 14h45 dans cette petite municipalité située à quelques kilomètres de Saint-Jean-Port-Joli, dans Chaudière-Appalaches.
Selon « le journal de Québec » le trentenaire profitait d’un après-midi ensoleillé pour nager dans le lac avec ses amis, mais il a fait face à des difficultés après quelques minutes dans l’eau. Il ne portait pas de veste de flottaison individuelle. «Il n’a pas été capable de remonter, de regagner la rive et il a sombré dans le lac. Ses deux amis l’ont perdu de vue», explique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
cleardot
Des patrouilleurs et une équipe nautique de la SQ, des pompiers locaux, ainsi que des embarcations de plaisance ont procédé à des opérations de recherche. «L’enquête se poursuit quant aux circonstances de l’événement», a précisé lundi matin la porte-parole Catherine Bernard, reprise par Dakaractu.

→ A LIRE AUSSI : Pour se venger, un migrant sénégalais enceinte la femme de son patron, ses trois filles et prend la fuite

→ A LIRE AUSSI : Après M. Lamine Dramé en Allemagne, un autre Sénégalais nommé Mouhamadou Sow tué aux Etats-Unis

→ A LIRE AUSSI : Un bébé né avec une corne étrange au lieu de jambes laisse les médecins perplexes (photos)