Application SeneNews

Julian Nagelsmann : « Ce que les gens ignorent sur Sadio Mané »

0

Irréprochable en Champions League, le Bayern de Julian Nagelsmann tarde à convaincre en Bundesliga. Alors que ses dirigeants commencent à avoir des doutes, les joueurs semblent déjà lassés par l’attitude et les choix tactique du coach allemand.

Ce mercredi, Bild fait le point sur son cas. Il a d’ailleurs été un sujet de conversation entre Jupp Heynckes (77 ans) et l’ex-PDG Karl-Heinz Rummenigge (67 ans). Les deux hommes s’inquiètent. Heynckes a toutefois indiqué qu’il lui fallait certainement encore du temps.

Les joueurs font des reproches à Nagelsmann

Du côté des joueurs, on n’est pas forcément emballés par Nagelsmann. Bild explique que le vestiaire doute de lui. Ses choix, notamment concernant les changements, provoquent un étonnement de la part de son équipe. Par exemple, certains n’ont pas saisi pourquoi Sadio Mané avait été remplacé avant la fin de certaines rencontres, sans qu’il n’y ait vraiment d’effet. Autre exemple, les Munichois ne comprennent pas toujours ses décisions concernant les onze de départ. Récemment, Jamal Musiala, à qui il avait promis d’être dans l’équipe de départ face à l’Inter, avait été finalement remplaçant. Déçu, il s’était plaint aux dirigeants.

Le comportement du coach est l’un des autres sujet de conversation du vestiaire allemand. Sa communication, jugée parfois trop impulsive, n’est pas forcément appréciée. Le technicien a aussi entendu les critiques de son équipe. Certains joueurs lui reprochaient de n’échanger qu’avec les cadres et de laisser les autres de côté. Il a tenté de rectifier le tir en multipliant les entretiens, mais aussi en défendant ses joueurs publiquement. Julian Nagelsmann sait qu’il joue gros cette saison, lui qui est menacé. D’autant, qu’en coulisses, Thomas Tuchel patiente pour récupérer son poste.

→ A LIRE AUSSI : Fousseyni Diawara sur le Ballon d’or : « Ce ne sera pas un scandale si Sadio Mané est classé… »

→ A LIRE AUSSI : Diomansy Camara : « Voici pourquoi Mo Salah marque peu depuis le départ de Sadio Mané »

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Les dirigeants bavarois ont tranché, bonne nouvelle pour Sadio Mané