Application SeneNews

Mauvaise nouvelle pour les Pays-Bas : « Il ne sera pas titulaire face au Sénégal »

0

Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal, était en conférence de presse ce vendredi pour dévoiler sa liste des Convoqués pour la Coupe du monde Qatar 2022, mais aussi pour répondre aux questions des journalistes. Et comme attendu, le cas de Memphis Depay blessé depuis plusieurs semaines était sur la table.

« Memphis est toujours blessé ou n’a pas encore totalement récupéré. Il est médicalement apte. Nous devons construire avec lui, car Memphis n’a pas joué de match depuis deux mois. Cela signifie qu’il ne jouera titulaire contre le Sénégal, mais il peut entrer en jeu. Memphis a été si important pour cette équipe, non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant que personne. Il est le meilleur buteur et le roi des passes décisives », a déclaré Van Gaal.

Blessé contre la Pologne en Ligue des Nations au mois de septembre dernier, Memphis Depay n’a plus joué depuis cette date. Ce qui n’a pas empêché à son sélectionneur de lui accorder une place au Mondial. « J’avais déjà dit il y a deux mois, quand il s’est blessé, que je lui garderais toujours une place en sélection. Cela s’applique également pour Frenkie de Jong », ajoute Van Gaal qui précise que « si Memphis ne joue pas, Vincent Janssen sera titularisé. »

→ A LIRE AUSSI : Regroupement des Lions : Sadio Mané est déjà à Paris (photo)

→ A LIRE AUSSI : Adji Sarr va faire des sorties médiatiques (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané figure sur la liste d’Aliou Cissé – Le Bayern avertit le Sénégal : « S’il a mal, il ne ne jouera pas… »