Météo alerte une forte chaleur au cours des prochaines 24 heures

Publié par

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de sunnubuz,  l’agence météorologique nationale informe que  chaleur va continuer de régner dans les régions de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à partir de samedi midi, avec des “températures maximales” variant “entre 37° et 44°C”.

Au courant de la journée, le ciel restera dégagé sur l’ensemble du territoire ; toutefois, en fin de soirée et dans la matinée, des voiles de nuages pourraient intéresser le long du littoral”, indique-t-elle dans son dernier bulletin.

La sensation de chaleur sera de mise à l’intérieur du pays notamment dans les régions centre, est et sud où les températures maximales varieront entre 37° et 44°C”, ajoutent les prévisionnistes météo.

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que dans les localités côtières par contre, “les alizés maritimes atténueront la chaleur, notamment à Dakar, Mbour et Cap-Skirring où le temps restera clément”.  “La fraîcheur nocturne et matinale sera surtout ressentie sur le long de la côte. Les visibilités seront dans l’ensemble bonnes. Les vents, d’intensité faible à modérée, seront d’ouest à nord-ouest”, peut-on lire dans ce bulletin de l’ Anacim.

Le climat au Sénégal.

Le climat divise l’année en deux saisons principales : de novembre à mai, s’étend la saison sèche, avec des températures autour de 25°C, puis de juin à octobre règne la saison des pluies, plus longue au sud qu’au nord. Le mois de juin est en général le plus arrosé. Les températures atteignent 30°C pendant la saison humide. Il sera plus agréable de visiter le Sénégal pendant la saison sèche et si possible avant février, pendant que les températures sont encore douces, mais la saison des pluies peut apporter de beaux moments également grâce à la floraison des végétaux et à l’omniprésence des oiseaux. Le Sénégal est l’endroit rêvé pour un premier contact avec l’Afrique.

→ A LIRE AUSSI : Dame Mbodj tire sur Madiambal Diagne : « Kham naniu lutax niou daakh ko »

→ A LIRE AUSSI : Modou Lo décortique le combat Lac 2 et Eumeu Sene (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ngalakh, Guigui averti : « Ken doussi def alcool »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *